La Semaine DDS #38

​Au sommaire :  le NRB version 17-18, le VBN au calme, et le NLA éliminé !

On débute avec les Déferlantes du Nantes-Rezé Basket. Alors que sa saison est désormais terminée, le club du président Franck VALENTEYN présentait le visage du NRB version 2017-2018. Au rayon départ, Isis ARRONDO (Angers), Yuliya ANDREYEVA (retraite), Katherine PLOUFFE (Bourges) et Quianna CHANEY ne seront plus nantaises. Du côté des arrivées, Lidija TURCINOVIC (Charleville), Nayo RAINCOCK-EKUNWE (Charleville) et Maud MEDENOU rejoignent la Cité des Ducs, tandis que Camille LENGLET signe son premier contrat professionnel. L’intégralité des mouvements des trois clubs DDS durant cette intersaison seront à retrouver la semaine prochaine sur notre site.

Le VBN au repos !

Fin de saison oblige, et après avoir décrocher une place en Challenge Cup la saison prochaine, tout est calme du côté du VBN. Du moins en apparence, car les dirigeants doivent surement s’activer en coulisse afin de préparer le futur effectif. Quelles joueuses seront toujours à Saint-Joseph la saison prochaine ? Seul l’avenir nous le dira. En attendant les premières nouvelles « mercato », c’est Mulhouse qui a été sacré champion de France ce week-end. Leaders au terme de la saison régulière, les joueuses de Magali MAGAIL, qui s’étaient inclinées par deux fois face aux nantaises, sont venues à bout du Cannet en cinq manches.

Le NLA éliminé !

Toujours pas de 1/2 finale de LFH pour le NLA. Après avoir la victoire match aller (19-18), c’est en terres bisontines que les joueuses de Jan BASNY devaient aller chercher leur qualification. En difficulté en début de match, les nantaises ne parvenaient pas à refaire suffisamment leur retard pour décrocher une place dans le dernier carré du championnat. Battu 26-23, le NLA s’arrête une fois de plus en 1/4 de finale des playoffs, et terminera cette saison au mieux à la 5ème place. Pour cela il faudra disposer de Dijon tout d’abord (aller à Dijon ce samedi, retour au Vigneau le 20 mai), puis du vainqueur du duel entre Toulon et Chambray. Si le parcours européen restera surement comme le point d’orgue de cette saison, celui-ci pèse dans les organismes alors que les nantaises disputeront ce samedi le 39ème match officiel de leur saison, le 24ème en cette année 2017. Il faudra donc jeter les dernières forces dans la bataille samedi en Bourgogne (coup d’envoi à 20h).

Vos rendez-vous DDS !

Seul club DDS encore en compétition, c’est du côté de Dijon que le NLA évoluera ce week-end. Il n’y donc aucun match DDS de prévu ce week-end dans la région nantaise. Une bonne occasion pour découvrir de nouvelles disciplines. Alors n’oubliez pas de jouer la carte féminine, votre meilleur atout sport !


Rédaction, photo : Corentin PINGEON

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s