La Semaine DDS #37

​Au sommaire :  fin de saison pour le NRB, le VBN européen, et le NLA devant !

On débute avec les Déferlantes du Nantes-Rezé Basket. Après la défaite du match aller en Normandie (87-94), les nantaises devaient s’imposer vendredi dernier pour décrocher une belle. Distancées, comme lors du match aller, dès le début du match (21-51 ; 20′), les locales partaient de trop loin pour espérer revenir sur leurs adversaires. Malgré une bonne deuxième période, le NRB s’inclinait fort logiquement (64-86), et clôturait sa saison 2016-2017. Après Katherine PLOUFFE et Yuliya ANDREYEVA, c’était au tour d’Isis ARRONDO et Quianna CHANEY de faire leurs adieux à l’issue du match. En attendant les noms des joueuses qui évolueront sous le maillot nantais la saison prochaine, un immense bravo, et des remerciements mérités, pour les Déferlantes actuelles, qui ont réalisé une saison remarquable, parvenant à qualifier le club pour les playoffs. Nous souhaitons plus particulièrement une bonne continuation à Isis ARRONDO, l’un des trois visages de Dame de Sport durant les dernières saisons, qui était nantaise depuis 5 ans !

Le VBN EUROPÉEN !

Enfin ! Après 10 jours passés dans l’expectative, les deux demi-finales ayant eu besoin d’un match d’appui, le VB Nantes est enfin assuré de retrouver l’Europe ! L’objectif principal du club cette saison est donc rempli, et c’est mérité au vu de la saison réalisée par l’équipe de Sylvain QUINQUIS et Dominique DUVIVIER. Confortablement installé dans le top 4 durant presque toute la saison régulière, le VBN est venu à bout de toutes les équipes de Ligue AF, excepté Le Cannet, mais avait néanmoins réussi à arracher un point aux cannetannes, qui disputeront la finale du championnat face à Mulhouse, équipe battue à deux reprises par les nantaises, c’est dire la qualité de l’effectif ligérien cette saison. Tout comme pour leurs collègues basketteuses, c’est maintenant la délicate période des transferts qui débute. Nul doute que cette qualification européenne devrait compter lors des négociations.

Légère avance pour le NLA !

Commencer une double confrontation par le match à domicile n’est jamais chose aisée, mais c’est néanmoins ce à quoi ont dû faire face les « Roses » du NLA vendredi dernier. Première bonne nouvelle, au terme d’un match fermé (seulement 37 buts), les nantaises ont pris le meilleur sur Besançon (19-18), qui avait disposé par deux fois du NLA lors de la saison régulière. Autre point de réjouissance, ce « petit » score, qui pourrait profiter aux joueuses de Jan BASNY lors du match retour, puisque en cas d’égalité à l’issue des deux matchs, l’équipe ayant marqué le plus à l’extérieur sera qualifiée. Si victoire ou nul du NLA à Besançon il n’y a pas, il ne faudra donc pas s’incliner de plus d’un but, et marquer au moins 19 fois. Une mission complexe mais parfaitement réalisable pour les coéquipières de Beatriz ESCRIBANO, qui vient tout juste de fêter ses 27 ans. Coup d’envoi de ce 1/4 de finale retour vendredi à 20h15.

Vos rendez-vous DDS !

Seul club DDS encore en course dans son championnat, c’est du côté de Besançon que le NLA évoluera ce week-end. Il n’y donc aucun match DDS de prévu ce week-end dans la région nantaise. Une bonne occasion pour découvrir de nouvelles disciplines. Alors n’oubliez pas de jouer la carte féminine, votre meilleur atout sport !


Rédaction, photo : Corentin PINGEON

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s