La Semaine DDS #36

​Au sommaire :  le NRB battu à Mondeville, le VBN dans l’attente, et Besançon pour le NLA !

On débute avec les Déferlantes du Nantes-Rezé Basket. Après une interruption de presque trois semaines, le NRB reprenait la compétition du côté de Mondeville, pour une double confrontation qui débutait donc en Normandie. Menées de 25 points après 30 minutes, les nantaises profitaient du dernier quart-temps pour revenir dans le sillage des locales, mais il était déjà trop tard (87-94), et c’est bien Mondeville qui s’imposait. Il faudra donc disposer de l’USOM ce vendredi à Mangin (voir plus bas), si les joueuses d’Emmanuel COEURET souhaitent décrocher une belle. En cas de défaite, la saison 16-17 des Déferlantes prendra fin à l’issue ce match.

Le VBN croise toujours les doigts !

Obligé d’attendre l’affiche de la finale de Ligue AF pour savoir s’il serait européen la saison prochaine, le VB Nantes devait scruter attentivement les deux matchs allers des demi-finales le week-end dernier. Celles-ci tournaient d’ailleurs en faveur du club nantais, puisque Mulhouse et Le Cannet menaient tous les deux 1-0. Malheureusement, le scénario fut inversé mercredi lors des matchs retours, voyant Cannes et Saint-Raphaël décrocher tous les deux une belle. Il faudra donc encore attendre samedi pour que les deux clubs finalistes, ainsi que le futur du VBN, soient connus.

Besançon pour le NLA !

Se déplacer à Metz n’est jamais une partie de plaisir, encore moins lorsqu’il s’agit d’y clore sa saison régulière. Battu en Moselle samedi dernier (25-32), le NLA termine à la 5ème place de LFH, égalant son meilleur résultat, et retrouvera donc Besançon, 4ème, en quart de finale des playoffs. C’est maintenant une tout autre compétition qui commence pour les « Roses« , qui n’ont jamais dépassé le stade des quarts de finale, face à bisontines tombeuses par deux fois des nantaises cette saison (25-26 à Besançon, 26-32 à Nantes). Nul doute donc, que les coéquipières de Léa LIGNIERES souhaiteront prendre leur revanche ! Première manche ce vendredi à domicile pour le NLA (voir ci-dessous).

Vos rendez-vous DDS !

Alors que les matchs vont se faire de plus en plus rares, deux rencontres DDS sont programmées ce week-end. Manque de chance, elles ont lieu en même temps ce vendredi. Vous devrez donc faire un choix entre basket et hand. Première possibilité : NRBMondeville à Mangin (20h). Seconde possibilité : NLABesançon au Vigneau (20h30). Alors n’oubliez pas de jouer la carte féminine, votre meilleur atout sport !


Rédaction, photo : Corentin PINGEON

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s